Posséder son carré de ciel bleu d’où surnage la cime d’un palmier au coeur de la Médina de Marrakech est un vrai luxe. Ce riad élégant dans sa sobriété, monacal presque, offre de magnifiques espaces de respiration. Chacun de ses recoins est une invitation à découvrir le suivant.
Situé à proximité du parking Douar Graoua et à moins de 5mn à pied des Palais Bahia et du Musée Dar Si Said, il bénéficie d’une situation fort agréable dans un environnement de qualité.
Ses éléments architecturaux 18ème et 19ème ont été parfaitement préservés. Notamment de magnifiques zouaks aux motifs floraux, de superbes portes khokhas, les grilles de fer forgé, les motifs de zellij…Les hauteurs sous plafond de ce riad sont d’autres témoins discrets de cette demeure de notable.
Surface sol : 320m² – Surface développée : 580m² – Surface patios : 110m² – Surface terrasses : 150m²
RDC
- Entrée en chicane
- 2 patios arborés, l’un 18ème, l’autre 19ème
- Salon avec cheminée
- B’hou et son alcôve sous plafonds zouakés
- 2 chambres avec sdb
- cuisine
- toilettes
Etage
- 2 chambres avec sdb
- 1 suite « douirya » composée d’une chambre avec toilette, une galerie, un salon bibliothèque avec cheminée, une sdb et un vaste bureau avec cheminée et de grandes fenêtres ouvrant le jardin du patio
Terrasses
- Les terrasses sont à l’image du riad, un dédale qui surprend en laissant découvrir les différents espaces
- Buanderie
1 620 000 €























